dimanche 25 décembre 2011

Noël à Green Turtle, aux Abacos

Quand on se trouve dans un décor du Sud, on ne se sent pas vraiment dans l'ambiance des Fêtes.  C'est peut-être mieux comme ça; la famille et les proches nous manquent un peu moins.  Malgré tout, nous avons quand même célébré Noël.

Le samedi 24 décembre, nous nous sommes payés un petit cadeau de Noël: une nuit au quai de la marina Bluff House, ici dans la baie de White Sound, à Green Turtle. 
Au quai pour Noël !

La belle marina Bluff House et ses maisonnettes à louer
La marina organisait un souper de Noël et déduisait le coût du quai de ce souper.  Donc, c'est parfait !  Nous avions l'intention d'aller à ce souper de Noël, et grâce à cette offre, nous avons eu un bon souper de dinde et jambon en plus d'une nuitée gratuite au quai..!
Notre souper de Noël à la marina en compagnie de Ann et Terry, de Sudbury et Chris et Mike de l'Ohio.


Vue du bar et restaurant de la marina Bluff House, à White Sound, Green Turtle

Le dimanche 25 décembre, en avant-midi, on s'est rendu dans Black Sound, à New Plymouth.  Lors de notre précédente visite, j'avais remarqué plusieurs petites églises et je me disais "qu'enfin" j'aurais peut-être la chance d'assister à une messe "très enjouée" Gospel..!  Et bien... un autre de mes rêves s'est réalisé...!  Wow, quelle expérience on a véçue..!  De l'ambiance et des chants, on en a eu pour notre argent...!  Les gens nous ont bien accueillis.  On nous a donné le petit feuillet de chants... et voilà, c'est parti: tout le monde debout, on chante, on applaudit, on lève les bras dans les airs, on crie Amen...!

Allez up, tout le monde chante du Gospel
En après-midi, l'invitation avait été lancée à tous les gens de bateaux dans la baie de White Sound, Green Turtle, d'apporter un plat et tout le monde célébrait Noël ensemble au Club de plongée.

Pot Luck avec tous les "marins" au Club de Plongée de Green Turtle

Même le Père Noël était parmi nous au Pot Luck..!

Quel beau Noël "nouveau genre" nous avons passé.  On va en garder de superbes souvenirs longtemps.

Aucun commentaire: