dimanche 18 mars 2012

A George Town, Exumas, Bahamas

Comme les premiers jours de mars passés à George Town ont été accompagnés de gros vents, on est resté assez régulièrement sur le bateau.  Les vagues sur le plan d'eau étaient un peu trop grosses pour la Madame qui préférait rester à bord plutôt que de se faire arroser en dinghy...!  Le Monsieur a quand même fait quelques petits voyages à terre, question de se dégourdir les jambes et faire quelques achats à l'épicerie.  Et quoi de mieux à faire pour passer le temps sur le bateau...? Entre autres, faire de la bonne bouffe...!  Alors, mon capitaine et chef s'en est donné à coeur joie.
Sa version "gâteau" de pizza toute garnie
Une chance que je ne compte pas les points Weight Watchers...!
Le  mercredi 7 mars, on est allé sur la plage du côté océan afin de voir si la mer était bien agitée.  Disons, qu'à la vue des vagues qui frappaient la plage, nous n'avions pas vraiment le goût de se baigner.  Mais on a eu tout un beau spectacle de la force de la nature.
Juste se tremper un peu les pieds sera suffisant aujourd'hui







Le bruit des vagues est vraiment impressionnant


Le dimanche 10 mars a été en partie consacré à la découverte d'une autre belle plage de Stocking Island:  Sand Dollar Beach.  Le beau soleil et la chaleur étaient au rendez-vous.
Normand s'amuse à essayer de déterrer un concombre de mer,
pas pour en faire une salade j'espère...!













Sand Dollar Beach ne porterait pas son nom si nous n'y trouvions pas de "sand dollars"

Le mardi 13 mars, comme on n'a un peu manqué d'exercices ces derniers jours, on sort nos vélos et on part explorer un autre coin de George Town.  C'est vraiment agréable de découvrir les îles de cette façon: on a le temps de voir et sentir tout sur notre passage.
Ça roule !


Sur notre route, on a croisé une gentille dame qui vendait quelques légumes de son jardin.  Elle était super accueillante et sympathique.  Normand a même pu cueillir lui-même dans son jardin les échalottes que nous voulions acheter.  Quel plaisir de rencontrer des gens comme elle.
Savez-vous planter des choux...?







Le petit jardin d'échalottes et d'oignons





Ensuite, notre balade en vélo nous a amené sur l'île Crab Cay, qui n'est pas encore développée, mais où un projet de marina reste en "stand by" depuis quelques années.  Malheureusement, plusieurs projets de développement restent imcomplétés dans les Bahamas, cause de manque de financement ou crise économique peut-être.
Si la future marina de Crab Cay aura le style du pont, ce sera certainement très beau



Pendant une seconde, on a eu l'impression de se retrouver chez nous, après une belle petite neige...!
On voit ici et là quelques arbres de coton, vertige de l'époque des plantations




Sur notre chemin de retour, nous avons demandé au garde de sécurité la permission d'aller se balader un peu dans le "February Point Resort Estates".  C'est une petite presqu'île où des villas luxueuses sont construites.
Ce complexe privé est vraiment très bien aménagé



Je ne crois pas que ces maisons soient dans nos moyens, mais c'est quand même agréable à regarder...!
Tout comme pour les domaines en Floride, plusieurs de ces maisons ne semblent pas habitées



Les aménagements paysagers de ce "resort" sont magnifiques.  Les petites rues sont bordées d'arbustes fleuris, de palmiers.  Notre balade à vélo a été vraiment agréable; voir de beaux endroits tout en faisant un peu d'exercice, c'est super..!
De superbes orchidées sont greffées aux palmiers





Le mercredi 14 mars, comme les vents ont diminué et que le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, nous sommes retournés à la plage côté mer pour marcher et se baigner.  Nous nous sommes dirigés vers une autre partie de la plage.  Les rochers dans la mer donnent un air plus "sauvage".
Je me suis trouvée une belle petite piscine d'eau salée

La marée qui descend a laissé de belles petites formations de sable


Normand, toi, tu optes pour un banc bien arrosé par les vagues..!



Le jeudi 15 mars marquait l'ouverture du "Bahamian Music & Heritage Festival".  Cette première journée du festival était consacrée au gospel, donc c'est certain que je voulais y aller..!
C'est drôle, de notre bateau, on voit le même paysage que celui sur l'affiche du Festival..!


Donc, en soirée, on s'est rendu au "Regatta Park" de George Town.
De petits kiosques de bouffe et d'articles à vendre entourent le site

Ces jolies jeunes filles feront partie du spectacle ce soir

Alors Belles Demoiselles, prêtes pour nous faire de belles danses..?


Tout le monde chante (pas toujours juste..) et tout le monde danse..!





Elles nous ont offert une belle chorégraphie bien dynamique

Et toi, Petite, feras-tu partie du spectacle au Festival 2023...!
Le dimanche 18 mars, comme Madame Météo est maintenant plus coopérative côté vent, nous en profitons et remontons quelques jours dans les îles des Exumas qui sont plus au nord.  Nous y passerons une semaine environ.  On veut jeter un dernier coup d'oeil, avant de rentrer chez nous, à des endroits qu'on adore.  Nous reviendrons ensuite à George Town préparer le bateau pour le laisser ici pendant notre retour au Québec.

Aucun commentaire: