vendredi 23 novembre 2012

GeorgeTown et Long Island

Le samedi  10 novembre, comme la météo pour GeorgeTown annonçait quelques jours de forts vents, nous nous sommes ancrés derrière une petite presqu’île qui offre un mouillage très calme.
Devant le Regatta Point Resort



Nous avons connus quelques jours avec des averses dispersées.  On en a profité pour compléter quelques tâches sur le bateau. 
Le capitaine fait le changement d'huile du moteur

Je mets à jour le « journal de bord » de Franc Nord.  J’y inscris toutes nos navigations; les distances parcourues, notre vitesse de croisière, l’heure de départ et d’arrivée, le carburant utilisé, les points d’intérêt des endroits visités, les gens rencontrés, etc.  Ces informations nous sont utiles pour les futures navigations et intéressantes comme référence.

Le samedi 17 novembre, comme le soleil et la chaleur sont bel et bien de retour, on part pour la plage..!  Ca fait du bien de prendre une grande marche et se baigner.  Comme l’an dernier, ça m’étonne toujours de constater qu’il n’y a personne ici.   Nous avons croisé 3 personnes.  
Incroyable que nous soyons les seuls à admirer ce beau paysage


 On s’est rendu jusqu’à l'extrémité nord de la grande plage.  On y a fait une belle découverte.  Des vagues passent par-dessus des rochers et forment une cascade qui se déverse dans une petite « piscine ».  Wow, un bain tourbillon de mer..!  On a même de minuscules poissons jaunes et noirs avec nous.
J'en veux un comme ça à la maison..!



 
Comment, tu la trouves un peu fraîche... Elle est à 80 degrés F..!




Non non, ce n'est pas une vague qui m'a transportée là...!

Le lundi 19 novembre, après 10 jours à GeorgeTown, on a « la bougeotte » et on décide d’aller faire une petite escapade à Long Island.  Nous voulons naviguer un peu pour tenter notre chance à la pêche et également aller découvrir un autre coin de Long Island que nous ne connaissons pas.  Donc, c’est un départ à 9 h vers Stella Maris, Long Island.  Notre traversée est de 28 milles nautiques et d’environ 6 heures.
A peine une heure après notre départ, le capitaine est très fier de prendre sa toute première dorade…!
8 lbs, 37 pouces = 3 soupers...!

 Pour nous rendre à l’ancre devant Stella Maris, nous devons emprunter un passage peu profond, donc on a calculé notre heure d’arrivée afin de passer à marée haute.
Franc Nord est tout seul ici aussi


 
Pauvre dorade... désolée
 Après que Normand ait nettoyé la dorade, on va voir avec notre chaudière à fond de verre si les « restes » de notre poisson intéressent d’autres gourmets…!  Et oui, on voit que plusieurs crabes s’en font un festin.


On a fait des heureux à Stella Maris




Le mardi 20 novembre, Normand et moi partons découvrir les environs de Stella Maris.  En passant par la marina, un chauffeur du Stella Maris Resort, qui vient de laisser des clients à la marina, nous offre gentiment de nous ramener avec lui au resort.  Super!
On se balade dans le resort, c'est joli.  Il y a des petits bungalows à louer.  On y retrouve également de superbes villas privées le long du rivage.  Je crois que leur saison haute n'est pas encore commencée car nous n'avons croisé que quelques personnes.
Vue d'une des villas privées

  Une piscine à l'eau de mer a été creusée à même les rochers du rivage.
Avec les changements de marée, l'eau est toujours renouvellée

 Ce resort n'est pas très gros, mais juste parfait pour rester "coquet".  Il y a un trottoir de bois qui longe la mer.
On relaxe en écoutant la mer

 
Une terrasse de la salle à dîner où un feu de foyer peut ajouter une jolie ambiance
 Lorsque nous marchions en direction de la route principale, un homme en camionnette s'arrête à côté de nous.  Il nous demande où nous allons.  On lui dit qu'on veut se rendre au village.  Il nous offre de nous y amener.  En fait, il nous a plutôt fait faire le tour de tout le côté nord de l'île de Long Island.  Quelle belle rencontre!  Notre guide touristique improvisé, Audley, nous a gentiment baladés pendant 2 heures.  On placote en chemin, je lui pose plein de questions sur ce qu'on voit, sur l'île, les gens, etc.  Il répond en riant.
On s'arrête un peu au resort Cape Santa Maria, au nord de l'île.  Ici, c'est très beau.  Audley, qui est électricien, nous raconte qu'il vient de terminer des travaux pour la construction de villas sur ce site qui sont maintenant à vendre - Coût d'achat:  1 million...!
La salle à dîner et le bar du Cape Santa Maria Resort

 Ce resort n'est pas très gros non plus, mais quel style coloré et d'un chic à faire rêver.
C'est avec un grand plaisir qu'on offre un "ti-drink" à notre guide privé


 Après notre fantastique visite de la moitié de Long Island avec Audley, nous retournons au bateau bien reconnaissants d'avoir fait la rencontre d'une si gentille personne.  Des moments comme ceux-là font souvent partie des plus beaux souvenirs de voyage.  Découvrir des paysages splendides, c'est super; mais découvrir des gens extraordinaires, c'est inoubliable..!
Le mercredi 21 novembre, nous reprenons le chemin de retour vers GeorgeTown.  Nous partons très tôt, avant la marée basse.
Le soleil se lève en même temps que nous

 On est super content de notre petite escapade à Long Island.  Que de bons souvenirs on vient de se faire encore!
Cher Capitaine, je crois qu'on va croiser un peu de pluie bientôt


 Nous sommes arrivés à GeorgeTown vers midi.  Nous n'avons eu qu'un peu de pluie en route.  Des amis navigateurs rencontrés l'an passé nous ont appelés.  Josée et Guy, du catamaran Gusto Del Mar, sont arrivés hier. Ils nous invitent à souper avec eux demain.
Le jeudi 22 novembre, c'est la matinée de lavage au "laundrymat" et ménage à bord de Franc Nord.  En après-midi, nous nous rendons avec le bateau dans la baie voisine où est ancré Gusto Del Mar.  Comme Guy est un "expert pêcheur", nous avons la chance de déguster avec eux de délicieuses langoustes.  Quelle belle soirée en bonne compagnie et tout en saveur..!
Josée, Guy, c'est agréable de vous revoir


Alors, voilà un autre petit aperçu de notre "vie de Sud"..!  On devrait rester à GeorgeTown encore quelques jours... jusqu'au moment ou "la bougeotte" nous reprenne...!

Aucun commentaire: